Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du groupe "Ensemble, Aulnoy au coeur", regroupant les élus communistes et républicains
  • : Les élections municipales de Mars 2008 ont envoyé trois conseillers municipaux communistes et républicains au Conseil Municipal d'Aulnoy-lez-Valenciennes. Ce blog a pour but de permettre aux jeunes et aux salariés aulnésiens de rester en contact avec eux.
  • Contact

Recherche

Une question?

POUR RESTER EN CONTACT...

Par courrier :

3, Allée A, Avenue de la Rhônelle
59 300 AULNOY

Par courriel :
pcf-aulnoy@orange.fr

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 19:16

Titre--Ensemble--aulnoy-au-coeur-.jpg

 

Monsieur le Maire,

 

Suite aux contrôles de vitesse des 5 mars, puis 2 avril et celui du 26 avril, un certain nombre d’Aulnésiens nous ont fait part de leur désapprobation pour cette mesure qui pénalise les usagers qui empruntent les rues aulnésiennes.

Un message sur notre blog, que je joins en copie, est un exemple parmi beaucoup d’autres de l’exaspération de certains : (copie du message intégral sans correction de notre part)

 

Controle radars du vendredi 04 mars 2010 chemin vert
 
Dégoutés, un bon nombre d'Aulnésiens ont été stupéfé ce vendredi soir entre 18h30 et 20h, alors que la plupart des AULNESIENS rentrent du travail (sortant de l'autoroute !) ils empreintent la rue du chemin vert en direction du vieil Aulnoy et là "flash" ! Et oui limité à 30km/h beaucoup ce sont fait flashé entre 36 km/h et 52km/h croyant que cette rue est à 50km/h. Tellement surpris qu'une dizaine de voiture s'arrête et vont voir la voiture banalisée tapis dans le noir pour demander des explications (pendant que le flash crépite), les policiers trés sympathiques nous confirment qu'il faut rouler à 30km/h sans vraiment être d'accord avec la limite mais comble d e tout le controle a été demandé par MR Le Maire !!! Alors merci Mr Le Maire de Pénaliser les aulnésiens après leur journée de boulot et 90 € en moins ce mois ci ! dimunuant ainsi notre pouvoir d'achat ! Ce qui est rageant c'est qu'au lieu de faire des controles radars le vendredi soir à 18h alors qu'il n'y a plus que les Aulnésiens qui empreintent cette route, un controle de prévention aurait été plus judicieux par contre durant la semaine à la journée avec les universitaires et les extéieurs à Aulnoy qui roulent comme des débiles le controle aurait eu toute son interet ! Il se trompe de cible, Pendant ce temps, la police ne tourne pas dans Aulnoy pour les nuisances sonores, les personnes alcoolisés ou le bordel dans les appartements !En tout cas on voit que le Maire applique des méthodes qu'il a souvent constesté voir même trouvé inacceptable ! Bravo et encore merci Mr Le Maire pour ce cadeau de 90 € ! C'est écoeurant !

 

Des excès de vitesse existaient et continuent d’exister aujourd’hui. Rien n’empêchera malgré les limitations de vitesse et les dos d’âne, comme le récent accident mortel de Maing nous le rappelle, des inconscients de mettre la vie d’autrui en danger. Certes il est nécessaire de lutter contre les « délinquants »  au volant, les abus, les grandes vitesses. Faut-il pour cela pénaliser les bons conducteurs qui, pour un instant de relâchement d’attention, se font flasher avec un excès de vitesse de 2 à 3 km/h ? C’est vrai qu’il y a une demande, la peur est très irrationnelle mais le rôle des élus est-il de répondre à toutes ces peurs, parfois de les anticiper ou de les provoquer pour des motivations qui leur sont propres ? Quelles sont donc vos motivations ? Nous aimerions, et j’en suis sûr les aulnésiens aussi, les connaître. D’autre part, nous souhaiterions davantage de concertation avec la population pour ce genre de décision.

Enfin, nous avons du mal à comprendre la cohérence de ce schéma : des entrées de villes à 30 km/h, d’autres à 50, alors que les entrées de ville sont des axes structurants majeurs qui devraient rester à 50 km/h, des rues du vieil Aulnoy à 50 km/h alors qu’elles sont dangereuses et d’autres, sur la ZAC à 30 alors qu’il n’y a aucun problème de visibilité. Tout ceci sent l’improvisation ou alors il y a d’autres motivations.

 

 

Je vous prie, Monsieur le Maire, d’accepter nos salutations les plus distinguées.

 

 

Aulnoy, le 03/05/2010.

 

                             Pour le groupe, Philippe Perek,

Partager cet article
Repost0

commentaires