Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du groupe "Ensemble, Aulnoy au coeur", regroupant les élus communistes et républicains
  • Le blog du groupe "Ensemble, Aulnoy au coeur", regroupant les élus communistes et républicains
  • : Les élections municipales de Mars 2008 ont envoyé trois conseillers municipaux communistes et républicains au Conseil Municipal d'Aulnoy-lez-Valenciennes. Ce blog a pour but de permettre aux jeunes et aux salariés aulnésiens de rester en contact avec eux.
  • Contact

Recherche

Une question?

POUR RESTER EN CONTACT...

Par courrier :

3, Allée A, Avenue de la Rhônelle
59 300 AULNOY

Par courriel :
pcf-aulnoy@orange.fr

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 15:58

De renoncement en renoncement …

Le gouvernement socialiste se coupe de plus en plus du peuple qui l’a porté au pouvoir il y a moins d’un an. Du changement annoncé on ne voit que des miettes. Les renoncements par contre sont tellement nombreux que parfois on est fondé à se demander si l’ère Sarkozy a réellement pris fin !

La dette colossale de l’Etat envers le département et la région a-t-elle brusquement disparu ?

representants-du-peuple.jpg

Le traité européen dit de « stabilité » et qui enfonce la France dans l’austérité a-t-il été renégocié ? Les « patrons voyous » qui délocalisent ou suppriment les emplois alors que les dividendes aux actionnaires explosent ont-ils été mis au pas ? Devra-t-on encore longtemps subir les augmentations de gaz voulues par les actionnaires de GDF-Suez (80% d’augmentation depuis 2005) après les reculades du gouvernement devant le conseil constitutionnel alors qu’il serait si facile de changer les règles ? La réforme territoriale Sarkozy sera-t-elle un jour abrogée ? (voir l’article page suivante). Continuera-t-on à réclamer aux professeurs une heure non payée quand ils ont des classes dédoublées ? Où est le vote des étrangers ? Un coup de pouce aux services publics sera-t-il un jour d’actualité quand sont programmées des fermetures de sous-préfectures ? Nous réclamons des services publics de proximité .Et que dire du grand cafouillage Arcelor-Mittal ? Et de l’emploi en chute libre ?

Alors, le vrai changement social, c’est pour quand ?

Par Philippe PEREK

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires