Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du groupe "Ensemble, Aulnoy au coeur", regroupant les élus communistes et républicains
  • Le blog du groupe "Ensemble, Aulnoy au coeur", regroupant les élus communistes et républicains
  • : Les élections municipales de Mars 2008 ont envoyé trois conseillers municipaux communistes et républicains au Conseil Municipal d'Aulnoy-lez-Valenciennes. Ce blog a pour but de permettre aux jeunes et aux salariés aulnésiens de rester en contact avec eux.
  • Contact

Recherche

Une question?

POUR RESTER EN CONTACT...

Par courrier :

3, Allée A, Avenue de la Rhônelle
59 300 AULNOY

Par courriel :
pcf-aulnoy@orange.fr

8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 10:52

LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE PAR L’EXEMPLE

 

                          A Aulnoy on cause de démocratie participative dans les actes, elle                                               est inexistante !     

Dernier exemple en date qui va impacter la vie des habitants de plus de 100 logements à Aulnoy sans la moindre information et surtout sans la moindre concertation.

Nous venons d’apprendre que l’Avenue de la Rhônelle allait être raccordée à la rue Malraux. Les plans sont déjà faits, les aménageurs choisis, les riverains, eh bien ils subiront. D’ailleurs, à Aulnoy les riverains n’ont jamais la parole quand des aménagements sont faits ! Il faut supposer qu’ils sont trop bêtes pour avoir des idées concernant leur quartier, et que ce sont ceux qui n’y vivent pas qui ont les meilleures solutions !

Que va-t-il se passer ?

Bien simple, pour aller à ou revenir de Valenciennes et éviter le feu, une partie de la circulation va se reporter sur l’Avenue de la Rhônelle dont l’accès à la rue Jean Jaurès est déjà délicate à cause de véhicules souvent mal garés qui bloquent toute visibilité. Il est clair que des accidents plus nombreux auront lieu à cette intersection. Quid des riverains des allées qui, à certaines heures auront bien du mal à sortir leur véhicule des venelles.

C’est clairement la vision qu’ont nos élus d’Aulnoy de la démocratie participative.

Quant à nous que ferons nous quand les Aulnésiens nous apporteront leur confiance ? Clairement tout autre chose !

Pour nous la démocratie participative n’est pas un vain mot ! Pour nous, un élu n’est pas celui qui impose mais qui favorise la parole et l’intervention des habitants. A cet effet, une telle aberration ne pourra plus se reproduire, car avant tout projet, les riverains seront consultés, leur avis sera pris en compte, et rien ne se fera sans leur accord majoritaire. A cet effet, nous créerons des comités de quartier avec des pouvoirs réels Nous réorienterons le journal municipal vers les habitants en donnant la parole (libre et non censurée) aux comités de quartiers…

Partager cet article

Repost 0

commentaires