Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du groupe "Ensemble, Aulnoy au coeur", regroupant les élus communistes et républicains
  • : Les élections municipales de Mars 2008 ont envoyé trois conseillers municipaux communistes et républicains au Conseil Municipal d'Aulnoy-lez-Valenciennes. Ce blog a pour but de permettre aux jeunes et aux salariés aulnésiens de rester en contact avec eux.
  • Contact

Recherche

Une question?

POUR RESTER EN CONTACT...

Par courrier :

3, Allée A, Avenue de la Rhônelle
59 300 AULNOY

Par courriel :
pcf-aulnoy@orange.fr

28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 14:08

Des petites victoires pour mieux vivre ensemble à Aulnoy…

 

Les élus communistes et citoyens ont pour souci constant d’être le relais des revendications quotidiennes des aulnésiens. Aussi, ces derniers mois, en faisant remonter vos remarques, parfois en lançant des pétitions, nous avons obtenu :

      - l’engagement par la municipalité de s’intéresser à la sécurité des locataires de la Rue Malraux, des quads menaçaient la tranquillité du secteur. Nous avions interpellé la mairie et la presse.

      - l’installation d’un nouveau parking à vélo sur la place Salengro, suite à la demande soutenue par une pétition de la part de plusieurs dizaines d’aulnésiens. Celui-ci n’a toujours pas été installé malgré l’engagement de la Municipalité fin janvier.

      - suite à une campagne de pétitions avec les locataires de la Résidence Les Marronniers, où les incivilités devenaient fréquentes et graves, le bailleur HLM s’est engagé à travailler à rendre les lieux plus calmes, envisageant notamment le retour d’un concierge.

      - demande de sécurisation de l’intersection Avenue de la Rhônelle rue Jean Jaurès qui va être étudiée.

Ces petits combats victorieux contribuent à améliorer la vie quotidienne. Nous sommes disponibles pour les porter avec vous, dans l’intérêt général.

Nous saluons également un début de réorganisation du plan de circulation, comme nous le suggérions dans un précédent tract (le Chemin Vert à 40 km/h à la place de 30).

Partager cet article
Repost0

commentaires