Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du groupe "Ensemble, Aulnoy au coeur", regroupant les élus communistes et républicains
  • : Les élections municipales de Mars 2008 ont envoyé trois conseillers municipaux communistes et républicains au Conseil Municipal d'Aulnoy-lez-Valenciennes. Ce blog a pour but de permettre aux jeunes et aux salariés aulnésiens de rester en contact avec eux.
  • Contact

Recherche

Une question?

POUR RESTER EN CONTACT...

Par courrier :

3, Allée A, Avenue de la Rhônelle
59 300 AULNOY

Par courriel :
pcf-aulnoy@orange.fr

11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 12:53

Après vingt-cinq années de services dévoués aux aulnésiens,
Renée Maillard quitte le Conseil Municipal...


     Notre amie et camarade Renée a choisi de laisser sa place à quelqu'un d'autre au Conseil Municipal, lassée de l'attitude de la majorité actuelle. Pendant vingt-cinq ans, Renée a servi sans relâche les aulnésiens, sous la présidence de notre regretté Jules Chevalier. Longtemps première adjointe, notamment déléguée aux Travazux, elle est à l'origine d'un bon nombre d'embellissements de notre commune. A la mort de notre ancien maire, elle a exercé pendant quelques mois la charge de premier magistrat. Attachée aux valeurs de solidarité, de démocratie, de progrés social, Renée Maillard a également porté les couleurs du PCF, auquel elle est adhérente, à diverses élections. Elle s'est engagée dans des associations culturelles, comme l'y invitait sa profession, ou plutôt sa vocation, institutrice, ici que dans le syndicalisme enseignant. Renée demeurera au service des aulnésiens, d'une part en continuant de militer pour notre parti et en soutenant les élus du groupe "Ensemble, Aulnoy au coeur", d'autre part en persistant dans son engagement associatif.

Les communistes d'Aulnoy la remercient bien chaleureusement pour tout ce qu'elle a fait pour la commune. Nous remercions également Jean-François Malaquin d'accepter de les représenter au Conseil Municipal.


     C'est tout naturellement que Jean-François Malaquin a accepté la place laissée vacante par la démission de son amie Renée Maillard. Jean-François, sur notre liste, représentait la sensibilité "républicaine", n'étant pas membre du PCF. Il prouve la volonté et la capacité de notre pari à rassembler au-delà des étiquettes, pour défendre les intérêts des jeunes et des salariés de notre commune. Jean-François est paysan, naguère fortement engagé dans les instances du principal syndicat agricole de notre pays. Il a d'ores et déjà participé à la campagne de porte à porte des élus communistes pour défendre les locataires injustement spoliés par la SA HLM du Hainaut.

Militants, anciens élus et conseillers municipaux communistes et républicains continuent d'être à votre service pour défendre vos intérêts au Conseil Municipal.

N'hésitez pas à nous interpeller.
Partager cet article
Repost0

commentaires