Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du groupe "Ensemble, Aulnoy au coeur", regroupant les élus communistes et républicains
  • : Les élections municipales de Mars 2008 ont envoyé trois conseillers municipaux communistes et républicains au Conseil Municipal d'Aulnoy-lez-Valenciennes. Ce blog a pour but de permettre aux jeunes et aux salariés aulnésiens de rester en contact avec eux.
  • Contact

Recherche

Une question?

POUR RESTER EN CONTACT...

Par courrier :

3, Allée A, Avenue de la Rhônelle
59 300 AULNOY

Par courriel :
pcf-aulnoy@orange.fr

3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 16:57
Ci-dessous, un article tiré du journal des communistes de la 19e Circonscription,
 Le Trait d'Union
que vous devez avoir trouvé dans votre boîte aux lettres

Luttes
LME, Bombardier, B2S, SILT...

Salaires, conditions de travail, emploi... Un soutien actif des communistes et de leurs élus à ces luttes

Ca grogne dans les boîtes du Valenciennes  l'aube de cet été. Pour les salaires, la défense de l'emploi, les conditions de travail... les personnels se mobilisent. Coup d'oeil sur les luttes...



A LME à Trith, les salariés se sont mis en grève pour dénoncer le montant ridicule des augmentations individuelles accordées à seulement un tiers du personnel. Ils réclament 50 euros net pour tous, ainsi que de meilleures conditions de travail. En 2007, les actionnaires de ce groupe italien se sont partagés 12 millions d'euros. En 2008, ils devraient recevoir 18 millions, soit 50% d'augmentation. Ce lundi 7 juillet, une délégation de militants communistes, emmenée par les trois Conseillers Généraux de la Circonscription, Albert Despres, maire de Roeulx, Michel Lefebvre, maire de Douchy et Norbert Jessus, maire de Trith, est allée à la rencontre des salariés en lutte pour leur signifier leur total soutien. Ils ont demandé au Sous-Préfet d'intervenir pour que puissent s'ouvre rapidement des négociations. Un peu plus loin, à Crespin, ce sont les salariés de chez Bombardier qui ont réclamé aussi des hausses de salaires. Même combat à B2S à Valenciennes. A Denain, le mouvement de grogne concerne le Service Interarmées ed Liquidation des Transports (SILT), dont on se souvient qu'il avait intégré les murs denaisiens dans la foulée de la fermeture d'Usinor, et qui se voit aujourd'hui menacé de fermeture par le gouvernement. Une centaine d'emplois sont concernés.
Partager cet article
Repost0

commentaires