Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du groupe "Ensemble, Aulnoy au coeur", regroupant les élus communistes et républicains
  • : Les élections municipales de Mars 2008 ont envoyé trois conseillers municipaux communistes et républicains au Conseil Municipal d'Aulnoy-lez-Valenciennes. Ce blog a pour but de permettre aux jeunes et aux salariés aulnésiens de rester en contact avec eux.
  • Contact

Recherche

Une question?

POUR RESTER EN CONTACT...

Par courrier :

3, Allée A, Avenue de la Rhônelle
59 300 AULNOY

Par courriel :
pcf-aulnoy@orange.fr

27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 14:32

    Le Parti communiste apporte son soutien à la grève des personnels de l’Education Nationale du 24 janvier.

 

    Le gouvernement reste sourd aux revendications exprimées. Pire, il multiplie les provocations et poursuit sa politique de casse du service public de l’Education Nationale. Dès la prochaine rentrée scolaire, des milliers de postes seront supprimés ; de lourdes menaces pèsent sur l’école Maternelle. L’annonce d’un « service minimum dans les écoles » vise à transformer les collectivités locales en briseuses de grève mais la manoeuvre a fait long feu. L’immense majorité des municipalités ont décidé de ne pas tomber dans le panneau de la manoeuvre gouvernementale. C’est tout à leur honneur.

 

    Pour relever les défis de notre époque l’école a besoin d’une toute autre ambition. Réussir c’est se donner les moyens de la réussite scolaire de tous au plus haut niveau : Pour cela, il faut réduire les inégalités scolaires, créer un fonds national de lutte contre les inégalités, préserver l’école Maternelle. A l’opposé de la réduction des postes, il faut un plan ambitieux de formation et de recrutement des enseignants.

 

   Pour aller dans ce sens le budget de l’Education Nationale doit-être revu à la hausse : les moyens existent dans notre pays. Il n’est que voir les 600 milliards d’euros envolés en fumée en 2 jours à peine dans le fracas du Krach boursier.

Parti communiste français

Paris, le 23 janvier 2008.

Partager cet article
Repost0

commentaires