Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du groupe "Ensemble, Aulnoy au coeur", regroupant les élus communistes et républicains
  • : Les élections municipales de Mars 2008 ont envoyé trois conseillers municipaux communistes et républicains au Conseil Municipal d'Aulnoy-lez-Valenciennes. Ce blog a pour but de permettre aux jeunes et aux salariés aulnésiens de rester en contact avec eux.
  • Contact

Recherche

Une question?

POUR RESTER EN CONTACT...

Par courrier :

3, Allée A, Avenue de la Rhônelle
59 300 AULNOY

Par courriel :
pcf-aulnoy@orange.fr

2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 22:00

Lille, le 27 septembre 2011


Communiqué de presse
du Groupe Communiste – Front de Gauche
du Conseil général du Nord


La gauche obtient la majorité absolue au Sénat :

une victoire historique

 

Pano-copie-1.jpg


Le Groupe Communiste du Conseil Général du Nord se félicite des résultats des élections sénatoriales du 25 septembre 2011. Les grands électeurs ont donné, pour la première fois sous la Vème République, une majorité de gauche au Sénat.


Nous nous réjouissons également de l’élection de notre camarade Eric BOCQUET ainsique la réélection de notre camarade Michelle DEMESSINE, candidats de la liste de « L’Humain d’abord », au terme d’une campagne de proximité, à l’écoute des élus nordistes, de leurs inquiétudes et de leurs revendications.


Les Conseillers généraux communistes ont pris toute leur part dans cette campagne électorale.


Cette victoire ne sera véritablement historique que si la Haute Assemblée sert de point d’ancrage à la construction d’une alternative de gouvernement dans le cadre des prochaines échéances électorales. Nous savons pouvoir compter sur l’engagement des sénateurs Communistes, Républicains et Citoyens pour travailler à cette exigence.


Le Groupe Communiste du Conseil général attend de la nouvelle majorité du Sénat qu’elle s’appuie sur le vote des grands électeurs afin de se saisir de dossiers prioritaires : l’abrogation de la réforme territoriale, l’élaboration d’une loi sur la fiscalité locale qui restaure l’autonomie financière des collectivités et le remboursement de la dette de l’Etat aux Départements.

 

Au‐delà de l’affirmation des collectivités et notamment des Communes et des Département, la majorité du Sénat se doit d’être un levier pour la mise en oeuvre d’autres politiques qui touchent le quotidien de la population : les retraites, l’emploi, la santé, le logement, l’école, les Services Publics en générale et la Paix.


La nouvelle majorité du Sénat ne peut en aucun cas décevoir l’espoir qu’ont placé en elle des milliers d’électeurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires